Projets Économiques

Les  »fablabs » ammènent une explosion de créativité. Et imaginez seulement si un enfant – au lieu de décrocher de l’école pour « vivre dans la rue » – parcourt les fablabs, les jardins communautaires, les épiceries, les garages publiques, les organismes communautaires pour y passer une année dans chacun organisme… après 7ans il sera tout à fait capable de construire une maison, de réparer une voiture, de faire pousser les légumes pour ses gens, de fabriquer des meubles, une bicyclette en bois, réparer un ordinateur, jouer sur scène et surtout rester debout quand le vent siffle fort!

Qu’est-ce que c’est qu’un FABLAB?…en vrac : les WOW!!

  • On change le paradigme : on n’est pas nés pour consommer mais pour créer

  • On ouvre la boîte et démocratise la production

  • L’avenir des bibliothèques : le savoir est pratique et partagé

  • Quel bel appel à l’intelligence collective

  • Ce qui est rendu POSSIBLE avec les Fab Labs est FABULEUX!

Ubunt’auto : bénévolat dans des garages en échange de changement des pneux, huile gratuit; faire des traveau que le proprio ne peux pas faire (rénover, ranger, tenu de livres, marketing, nettoyage)


Ubunt’Accep : bénévolat dans le magasin comme dans la  »Park Slope Food Coop »


Popotubuntu. Une popotte roulante qui livre des aliments en provenance de nos jardins comme les ‘cantines roulantes’ (parks, lieu de travail)


Sortir du  »Grand Con Fort » (transition du Bs vers réaliser sont talent ou/et études dans les colalibres de la communauté; aide d’emploi qc, aide de Barsha pour faciliter la transition intérieure. Attention : ne pas réparer des esclaves!


The street store » streetstore-logo

youtube ici et  site web ici