Projets Écologiques

  1. BioReSys transformation des déchets organiques liquides (eaux usées) et solides (bacs bruns, déchets de jardin) en produits de valeur (eau potable, fruits & légumes, fertilisant organique, biogaz, électricité, bio-diésel)


 

  1. Jardins des Falaises c’est un jardin d’école comestible.
    Les infos sur google docs:
    et une présentation sur one-drive

  2. Jardins Bedshaw en quelques sorte un projet similaire au Jardins de Falaises

  3. « Tissu Social », atelier de créativité par les aiguilles et fils avec des matériaux recyclés (tissus et accessoirs). Pour en faire partie contactez: Paule (ppp.lap@hotmail.com ou 450-224-0102).
    Un projet similaire: »C’est Chouette »
    J’ai démarré un projet avec les filles : Les Ateliers C’est Chouette.Après s’être fabriqué des étuis à crayon cet été (je voulais montrer à coudre aux filles), on a commencé à produire des étuis. Je donne aussi des ateliers pour les amis des filles à la maison. L’idée est d’initier les filles à l’entreprenariat via une activité créative qu’on aime pratiquer. On s’amuse!Dans mon emportement, j’ai fait un site web, un page Facebook et une boutique en ligne sur le site Etsy.
    www.cestchouette.ca
    https://www.facebook.com/lesatelierscestchouette
  4. Fablab Recyc-dons comme le comptoir à Ste-Anne-des-Plaines (Joan Boily, recyc-dons@hotmail.com, 450-838-9954;
    246, 5e ave; Ste Anne des Plaines, J0N 1H0

  5. Fablab Recyc-dons-deux collaboration avec l’écocentre pour remodeller les choses pour les réutiliser et vendre.

  6. Colalibre-recyx.En europe c’est déjà monnaie courante: on recycle trié: le verre avec le verre, le métal, le plastique et le papier/carton – tout séparé. De cette façon les matièrent ont plus de valeur (qui revient à la communauté). Voici un vidéo qui éxplique.
    Nous recevons les recyclables (verre, plastique, papier, métal), nous trions et vendons à des compagnies de recyclage ou directement (gravier de verre avec éclairage DEL, blocs isolants carton&shrinkwrap).